Dépêchez-vous de vous acquitter du Hadj

Hajj 2016 : date et infos pour faire le pèlerinage
24 août 2016
Pèlerinage à la Mecque 2017 : Les opérations démarrent
17 janvier 2017

tawaf-qudomSi Allah le très haut vous a donné la possibilité de faire le hajj en 2016, empressez-vous, posez des vacances à l’avance et inscrivez-vous rapidement auprès d’une agence de confiance tout en invoquant notre Seigneur de vous accorder la réussite. En effet, le prophète a donné ce précieux conseil : « Dépêchez-vous de vous acquitter du Hajj, car aucun de vous ne sait quand il mourra ».

Il est également important de vérifier les documents administratifs requis pour l’entrée et le séjour en Arabie Saoudite et surtout ne pas négliger de se préparer religieusement et spirituellement à honorer cette obligation religieuse.

Documents administratifs exigés pour le Hajj 2016 / 1437

Il important de souligner que c’est l’agence de voyage avec laquelle vous choisirez de partir à la Mecque qui se chargera de toutes les formalités administratives pour l’obtention du visa (Hadj ou Omra).

Votre passeport valable 6 mois minimum à partir de la date de retour (min 2 pages blanches adjacentes dans le passeport pour le visa)
Pour les ressortissants étrangers, une photocopie recto-verso de la carte de séjour
– photos d’identité par personne (sur fond blanc)
– Un certificat de vaccination Mencevax contre la méningite (ACYW135)
– Un mahram pour les musulmanes de moins de 45 ans
– Un certificat de conversion à l’Islam pour les convertis

Votre agence peut vous demander d’autres pièces à fournir.
Se préparer religieusement à faire le Hajj
Comme évoqué auparavant, il vous faudra apprendre à faire les rites du Hajj pour l’accomplir conformément au Coran et à la Sunna. De nombreux livres détaillés sont en vente dans les bonnes librairies musulmanes. Très utiles, n’hésitez pas à vous en procurer un que nous vous conseillons d’emporter avec vous dans vos bagages.  Le Guide du pèlerin (hajj et omra). Pensez aussi aux vidéos qui seront complémentaires pour votre apprentissage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *